1 an etToutes ses dents
à voir
Ysé
La ville de Paris
Balmain
Groom
Hilti
Hawa SANGARE
2 Trophées de l'Economie sociale et solidaire
Après 1 année d'activité, l'équipe d’hawa. au féminin s’est dit qu’il serait bien de faire un petit récap…
L’année 2022 a apporté son lot de bonnes nouvelles à 11 de nos collaborateurs qui ont pu accéder à un logement social après des années d’errance en hébergements d’urgence.
Nos partenariats avec Ysé, La ville de Paris, Balmain, Groom, Hilti… ont permis à 25 salariés en insertion d’accéder à un emploi stable dont 3 en CDI. 2 de nos anciennes collaboratrices ont eu accès à une formation qualifiante et une s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale en créant son propre projet.
Aujourd’hui nous avons ouvert 2 sites à Paris intra muros : 1 bureau de style de mode circulaire rue d’Aboukir et 1 atelier de confection textile durable de 340 m2 situé dans la manufacture textile parisienne solidaire et circulaire rue Jean-Baptiste Berlier.
Tous ces efforts furent récompensés par 2 Trophées de l'Economie sociale et solidaire (ESS), une action de la ville de Paris dont le but est de distinguer les initiatives économiques et solidaires parisiennes.
La lutte contre le gaspillage vestimentaire, les inégalités et freins sociaux rencontrés par les femmes sont au cœur du projet porté par la fondatrice de l’association Hawa SANGARE. Un combat qui continuera d’être mené durant cette année 2023 avec la mise en place de nouveaux projets. Car, si la plupart des consommateurs s’intéressent aux vêtements pour leur confort et leur style, plus rares sont ceux qui se soucient de leur sort. D’où le lancement du programme "nouvelle vie pour les anciens uniformes" une des multiples actions mise en place par notre association